Blog
Bienvenue, je suis Xavier, SEOlogue et Optim’iste. Spécialiste de l’optimisation du SEO.
Dans ce blog ?
Je vous apprends à surfer sur l’inbound marketing. A créer du contenu intelligent afin de remplacer la publicité. Car la pub c’est du one shot, limité dans le temps. Alors que votre contenu, lui, se bonifiera dans la durée. Comme du bon vin.
Le but ?
Vous aider à améliorer votre visibilité sur Internet.
Gratuitement.
Dans l’univers du webmarketing, du copywriting, de la conversion, de l’amélioration du référencement, de l’optimisation de site web, de la rédaction web, de la direction artistique.
Mais aussi de l’inspiration et de la motivation. Pour s’entraîner à acquérir le mindset qui vous fera aller à l’essentiel.
En mode optimal : 20% d’action pour 80% de résultat.
Et pour commencer, vous pouvez tout de suite télécharger mon livre blanc (pdf gratuit) « La Checklist SEO ultime » en complétant le formulaire ci-dessous :
OFFERT
La checklist SEO ultime
Téléchargez le livre blanc gratuit (pdf) :
+ 13 pages de conseils concrets pour référencer
votre site web comme un pro.
+ 23 points techniques à vérifier dès maintenant.
+ 24 points sémantiques à appliquer.
Soit 47 cases à cocher pour être certain·e de ne rien rater.
-Mise à jour tous les ans depuis 2015-
Lien mailto
Mailto est un lien HTML qui est utilisé dans les pages web. En cliquant dessus, il permet aux utilisateurs d’ouvrir leur client de messagerie par défaut avec un message pré-rempli.
Pourquoi utiliser Divi vs un autre thème WordPress?
Pourquoi utiliser Divi ? Dans la jungle des thèmes WordPress, Divi se détache par ses fonctionnalités innovantes et sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation.
5 mauvaises résolutions (pour ne plus prendre de bonnes résolutions en début d’année)
Mauvaises résolutions en début d’année : pourquoi je ne prends plus de bonnes, mais au contraire, des mauvaises résolutions.
Comment devenir un webmaster zen ? Et le rester.
Devenez un webmaster zen. Prenez l’habitude de tout découper en morceaux, de vous concentrer sur l’essentiel, et de toujours évaluer ce que vous pensez.
Anatomie d’un article de blog : la partie immergée du référencement SEO
Ou les 7 facteurs du référencement SEO qui propulsent certains sites en première position. Une page web possède une partie immergée. Pour comprendre la différence entre ce qui est visible par l’internaute, et par le moteur de recherche, comparons un contenu web à l’anatomie du corps humain !
Le mieux est l’ennemi du bien
Le mieux est l’ennemi du bien. Cette expression ne m’a jamais quitté. Dans cet article, je vous démontre comment cette phrase si simple peut vous permettre de gagner du temps et gaspiller moins d’énergie dans toutes les actions de votre business. Et de votre vie.
Comment faire un site Internet professionnel soi-même, simple, rapide et sans Doliprane ?
Comment faire un site web soi-même. Créer un site Internet soi-même avec des pages HTML statiques ou avec une solution dynamique. Utiliser un service de site Internet clé en main. Créer un site Internet avec WordPress qui est le plus utilisé au monde. WordPress est devenu le N°1. On peut tout faire avec WordPress.
Migration https : pourquoi et comment passer en https ?
Migration https. Comment passer en https, et pourquoi migrer en https ? Sécuriser son site avec un certificat SSL. Quelle est la définition du https ? Comment migrer son site en https, et quelle est la check-list https ? Quel impact a la migration https sur le SEO Google ?
Résolutions 2018 – Comment tenir ses (bonnes) résolutions ?
Comment faire pour tenir ses (bonnes) résolutions ? (Re)formuler ses résolutions pour mieux les tenir. Le 1er janvier on fait le bilan des 12 mois écoulés. Et à chaque début d’année ses (bonnes) résolutions. Et vous, avez-vous tenu les vôtres ? Celles de 2017 ?
Les gros cailloux
Il y a une dizaine d’années, j’ai découvert la métaphore des gros cailloux de la vie par rapport à la gestion du temps et des priorités. C’est l’histoire du vieux professeur et des gros cailloux, qui est devenue une véritable philosophie à mes yeux ! Écoutez plutôt.
Écriture inclusive : quel impact sur le référencement SEO ?
L’écriture inclusive vise à rendre le langage neutre, dans lequel le masculin ne l’emporterait plus sur le féminin lorsqu’il est utilisé au pluriel.