A propos de VeryNet

VeryNet ? Mais encore…

VeryNet est un endroit spécialisé pour apprendre à améliorer la visibilité de votre site Internet. Et par conséquent augmenter la rentabilité de votre business en ligne. VeryNet a été créé en 2007 par Xavier Derégel.

VeryNet c’est aussi un blog, dont le but est de vous aider à cartonner sur le web. On y parle webmarketing, conversion, amélioration du référencement, optimisation de site web, rédaction web, direction artistique, mais aussi inspiration et motivation pour s’entraîner à aller à l’essentiel. En mode 20% d’action pour 80% de résultat.

Et vous ? Où en êtes-vous sur le web ?

  • Vous avez un site internet ou projetez d’en créer un ?
  • Vous êtes débutant·e, voire déjà un peu expérimenté·e ?
  • Vous cherchez comment faire venir les internautes sur votre site ?

Comme s’il était sur les Champs-Élysées ? Un jour de soldes ? Ou comme le soir de la victoire de la France en Coupe du Monde 2018 ?

Sur VeryNet, je partage tout ce que j’ai appris. En cours et « sur le terrain » depuis plus de 15 ans. Et oui, depuis 2007 ! Et ce que je continue d’apprendre tous les jours.
En utilisant mes conseils, vous allez améliorer la visibilité de votre site web. C’est une certitude.

Votre site à Mach II

Vous avancerez à vitesse grand V. Car vous allez bénéficier de mon expérience sans passer autant de temps que moi à l’acquérir. C’est comme faire un bond dans le temps en Concorde à Mach II. Il suffit d’enclencher la post-combustion pour obtenir le supplément de puissance qui vous fera franchir le mur du son : vous êtes un passager VIP confortablement installé, je suis le commandant de bord, et VeryNet l’avion supersonique qui évolue à la vitesse d’une balle de fusil. Dans la stratosphère. Les passagers des Boeing 747 voyagent en masse et mettent 7h pour aller à New-York. Vous mettrez seulement 3h30 !

Votre site internet, vous le préférez présent ou visible ?

Votre trafic actuel :

Vous avez peut-être déjà un peu de trafic ?
Mais vous pensez que la source ressemble à un ru…

Le trafic auquel vous pourriez prétendre…

Alors que cette source devrait ressembler à un torrent ?
Je peux vous aider à puiser le trafic à sa source.

Pourquoi voulez-vous améliorer votre visibilité web ?

Depuis les années 2000, le web est en évolution constante. Avec un bond en 2005 depuis l’arrivée du haut débit chez les particuliers. Comme un tsunami. Créant aujourd’hui des millions d’internautes (en herbe). Rappelez-vous l’époque où Internet n’existait pas. Ce n’était pas si vieux. 20 ans à peine.

Mais depuis, quelle révolution ! Dans tous les secteurs économiques. Et quelle est la chose la plus importante sur le web ? La visibilité ! Un site présent, est présent. Un site visible rapporte de l’argent.

Je suis content

Non, pas content, content ([kənˈtent] en anglais) ! Là où je vais faire le plus de mal à vos concurrents c’est lorsque je vais positionner votre site web exactement là où ils rêveraient de positionner le leur. Grace à son contenu. Et tout ce que je vais construire autour pour le faire bouillir. Ma religion ? L’inbound marketing. Du contenu intelligent pour remplacer la publicité.

  • Si votre site était davantage visible, il y aurait de plus en plus de monde dessus.
  • Si votre site web ciblait mieux, vous auriez des prospects plus qualifiés.
  • Et vous savez bien que davantage de prospects qualifiés entraîne de meilleurs conversions.

Prenez une décision et… Action !

Maintenant c’est donc à vous de jouer. N’attendez plus la post-combustion pour faire évoluer votre site web à Mach II, dans la couche supérieure de l’atmosphère, là où il sera (enfin) visible. Provoquez-la ! La post-combustion, c’est vous.

Pour commencer ? Téléchargez tout de suite mon livre blanc (pdf gratuit) « La nouvelle Checklist SEO Ultime » en complétant le formulaire ci-dessous :

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-Mise à jour tous les ans depuis 2015-

Xavier est SEOlogue, spécialiste du SEO (mais pas que)

#seologue

Je suis Xavier Derégel, SEOlogue et Optim’iste, spécialiste de l’optimisation du SEO. J’ai commencé par être webmaster éditorial® (certifié), et suis devenu consultant et entrepreneur. Le web, c’est mon quotidien. Depuis plus de 15 ans.

#résilient

J’ai perdu mon père subitement. Lorsque je n’avais pas encore 3 ans. Je n’ai aucun souvenir de lui mais depuis, il me manque. Tous les jours. Je suis résilient. C’est dans mes failles que je puise mes forces. J’ai développé une capacité à vivre et à réussir malgré l’adversité. Blessé de l’âme, j’ai transformé ma souffrance en rage de vivre.

#psycho

J’ai fait des études de psychologie et sciences de l’éducation à l’UFR Sciences humaines de l’Université de Grenoble. Cela m’aide depuis 1992, année où j’ai commencé à donner des cours d’informatique, de dessin et d’art graphique. J’ai appris à être pédagogue et patient, et à écrire de manière didactique. Vous êtes entre de bonnes mains.

#2.0

J’ai chopé le virus du web en 2005, trois ans après avoir commencé à faire de la photo numérique. Je voulais publier mes images sur mon propre site pour les partager avec le monde entier. C’est comme ça qu’est né belles-photos.net

#touslesjours

Depuis, je travaille exclusivement sur le web. Tous les jours. J’ai conçu et réalisé plusieurs dizaines de sites Internet, et suis intervenu sur plus de 50 projets en qualité de Chef de projet web. En web agency et en free-lance.

#trophee

Ma collaboration avec le musée de l’Air et de l’Espace a été récompensée par l’ICOM. J’ai reçu un Web’Art.

#1st

J’ai obtenu et conserve depuis plusieurs années quelques premières places dans Google. Sur des expressions clés et sur des photos. Ça ne peut pas arriver par hasard.

#100%

Avant de passer au 100% web, j’ai exercé le métier de graphiste pendant plus de 15 ans, dont 10 années de direction artistique (design graphique et photographique). En agence de communication et presse magazine. Et je continue aujourd’hui. Comme un hobby. Car un site Internet c’est comme un magazine : une couverture, du contenu chaud et froid, une charte graphique, une pagination. Sans parler de l’impression, de la promotion et de la diffusion.

#vintage

Ado j’étais Bowie.
J’ai vu le premier Star Wars au cinéma. Le jour de sa sortie. En 1977.
Mon vinyle préféré c’était le dernier album de Claude François. En 1977. Et « Communiqué » de Dire Straits. En 1979.
Au ciné, j’ai vu le premier Indiana Jones « Raiders of the Lost Ark » en Angleterre. En 1981.
Je viens d’une ère où l’on fumait dans les trains et les avions.
Cette ère où l’on traversait l’océan atlantique en 3h30 avec le Concorde.
Une époque où il n’y avait pas de radars sur l’autoroute.

#80’s

La monnaie c’était le Franc.
Le petit écran en N&B.
On y passait l’épisode pilote de « Columbo ». En 1971.
Les infos diffusaient la mort de Mike Brant (1975), Claude François puis Jacques Brel (1978), et Joe Dassin (1980).
Gainsbourg brûlait un billet de 500 Frs en direct à la télé (ci-dessous). En 1984. L’année du lancement de Canal+.
Chez mes grands-parents, y’avait un téléphone filaire. Pour toute la famille au milieu du salon.

#3615

J’ai vu naître le 3615 sur Minitel.
Mon premier téléphone portable date de 1996. Un Motorola avec antenne rétractable et clapet. Il fallait vendre ses organes pour payer les factures !
Quand j’ai commencé à travailler Internet n’existait pas.

 

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